Hotel BORDEAUX
- 326 vues -

Que faire dans la Gironde durant les vacances d'été en camping ?

Si vous ne savez que faire dans la Gironde pendant les vacances estivales en camping, cet immense département de la France métropolitaine abrite de multitudes richesses architecturales et naturels à découvrir. Les amateurs de plaisirs aquatiques et activités nautiques ou terrestres y trouveront leur bonheur, tout comme les adeptes du grand air.

Profiter d’activités ludiques à Gujan-Mestras

Si vous êtes en quête de divertissements en famille lors de vos vacances d’été en camping dans la Gironde, le parc d’attractions Bassin Aventures à Gujan-Mestras vous promet de nombreuses activités ludiques attrayantes. Vous y trouverez trois parcours d’accrobranche, d’orientation et d’obstacles adaptés à tous les âges. Ce site se classe parmi les plus grands lieux de divertissements de la région et saura ravir petits et grands.

Visiter le parc ornithologique du Teich

Sur près de 120 hectares d’espace naturel, le parc ornithologique du Teich a été aménagé afin d’accueillir différentes espèces d’oiseaux sauvages. Grâce à son aménagement, les vacanciers peuvent profiter d’une visite en toute tranquillité. Si vous ne savez que faire dans la Gironde, au départ de votre camping, parcourez cette réserve qui se trouve sur le bassin d’Arcachon.

Parcourir le Zoo du Bassin d’Arcachon

Avec vos enfants, une visite du Zoo du Bassin d’Arcachon semble être une activité intéressante à faire. Situé dans la commune de La Teste-de-Buch et s’étendant sur une vingtaine d’hectares, ce parc zoologique vous promet un parcours de quelques kilomètres à pied. Vous y découvrirez plusieurs espèces distinctes telles que des lynx, des ours bruns, des lions blancs, des panthères de neiges et bien d’autres encore.

Découvrir la Dune du Pilat

Avec ses 111 mètres de hauteur, la Dune du Pilat reste la plus élevée d’Europe. En partant depuis votre camping se trouvant à l’entrée du bassin d’Arcachon, parcourez cet espace naturel et profitez de l’extraordinaire paysage qu’il offre, si vous ne trouvez que faire dans la Gironde. Munissez-vous de votre appareil photo pour vous créer de beaux souvenirs en famille. Les fans de sensations peuvent s’adonner au parapente pour survoler cette magnifique dune et apprécier une vue hors du commun.

Faire un tour dans le Phare de Cordouan

Durant votre séjour en camping dans la Gironde, profitez-en pour vous imprégner de la culture locale. Partez à la découverte du Phare de Cordouan se trouvant à quelques kilomètres en mer, sur le plateau de Cordouan. Vous admirerez ce lieu emblématique de la Gironde qui a été construit en 1611 et qui est considéré comme le plus vieux phare de France étant encore actif.